Comment découvrir les animaux sauvages dans la forêt amazonienne ?

Publié le : 28 mai 20223 mins de lecture

L’Amazonie est l’une des plus grandes réserves naturelles du monde. De nombreux aventuriers rêvent de voyager dans cet endroit. La forêt amazonienne abrite une faune et une végétation exceptionnelles. L’Amazonie a un climat équatorial. Toute l’année, il fait chaud et humide. Évidemment, les paysages changent complètement d’une saison à l’autre.

Quand se rendre en Amazonie pour trouver des animaux sauvages ?

Il existe deux saisons : une plus sèche et une plus humide. Ces deux saisons satisferont sûrement une visite de la forêt tropicale amazonienne.

La saison humide correspond au mois de novembre à avril. Durant cette période, les pluies sont abondantes, surtout l’après-midi. De plus, il y a aussi du vent. De ce fait, il est nécessaire de porter des vêtements justes pour spéculer votre voyage. Pour cette saison, vous pouvez observer la faune incroyable de cette région. Vous pouvez aussi passer une nuit dans la forêt pour profiter du chant des oiseaux, des singes, etc.

La saison sèche reste la meilleure période pour profiter de votre séjour. Elle s’étend d’avril à octobre. Les pluies sont très rares. En octobre, le fleuve Amazone diminue. C’est pourquoi vous découvrirez des plages de sable blanc. Pour cela, vous avez la possibilité de voir des caïmans et des dauphins dans leur milieu naturel. Bien sûr, vous découvrirez une faune luxuriante à cette saison comme des oiseaux multicolores, des iguanes, des paresseux…

Comment découvrir l’Amazonie ?

Pour découvrir l’Amazonie, plusieurs options s’offrent aux visiteurs. Citons-les :

  • Une croisière de luxe

Bien sûr, vous pouvez embarquer sur un bateau pour une croisière de luxe. Cela vous permet d’explorer la forêt en traversant l’Amazone et ses affluents. Sur le bateau, vous avez la chance d’observer une faune et une flore exceptionnelles.

  • Camper au cœur de la forêt amazonienne

Lors d’un voyage en Amazonie, séjourner dans un lodge est également une meilleure idée. Ce choix vous amènera au cœur des sons et des couleurs des animaux amazoniens. Pour cela, il existe de nombreux types d’hébergements pour tous les budgets et tous les goûts.

Pour vous rendre dans la jungle amazonienne, vous pouvez prendre l’avion. Une fois au cœur de l’Amazonie, les excursions se font en bateau typique, en bateau à moteur ou à pied.

Pourquoi voyager en Amazonie ?

Voyager en Amazonie offre une expérience rare à ses visiteurs. Cette forêt possède une grande biodiversité de plantes et d’animaux. En effet, on y trouve au moins 40 000 espèces de végétation et 2,5 millions d’espèces d’insectes, 1 294 espèces d’oiseaux, 2 200 espèces de poissons. Il y a aussi des reptiles et d’autres animaux. En Amazonie, vous pouvez découvrir de nombreux animaux sauvages.

Salvador, la capitale de la région de Bahia
Faites du surf à Cacimba do Padre, le « Hawaï du Brésil »

Plan du site