Faites le plein de verdure et d’activités au Parque Ibirapuera à São Paulo

Publié le : 30 mars 20223 mins de lecture

Lorsque l’on part en voyage, les lieux attrayants font partie des critères à prendre en compte. Si vous envisagez de visiter São Paulo, il existe de nombreux endroits intéressants à ne pas manquer. Le parc Ibirapuera est l’un des lieux incontournables de São Paulo. Il s’agit d’un site complet regroupant des espaces culturels, des musées, des espaces verts, etc. Le cadre est idéal pour profiter d’une sortie en couple, en famille ou entre amis.

Le parc Ibirapuera est une belle attraction à São Paulo !

Le parc urbain Ibirapuera est un vaste parc de 1584 km² avec trois lacs avec fontaines, de nombreux espaces culturels, deux musées et des espaces verts. Il a été inauguré le 21 août 1954 lors de la célébration du 400e anniversaire de la ville de São Paulo. Il s’agit du deuxième plus grand parc de la ville et il est considéré comme le meilleur parc urbain du monde. Il est très populaire auprès des habitants et des touristes, notamment grâce aux concerts, expositions d’art, événements culturels et manifestations publiques qui s’y déroulent tout au long de l’année.

Un bel écrin de verdure au milieu de la ville !

Poumon vert de la ville de São Paulo, le parc Ibirapuera abrite un écrin de verdure avec des plantes de toutes sortes et des arbres majestueux. Les espaces verts et les lacs sont propices à la détente et à la tranquillité. Le simple fait de regarder ce paysage magnifique et bien pensé en buvant l’agua de coc vous procure la meilleure des sensations. Pour profiter d’un moment de détente dans ce cadre idyllique, il est conseillé d’éviter les week-ends, car ils sont très fréquentés. En revanche, les week-ends sont recommandés pour faire l’expérience d’une grande convivialité, le parc est un lieu sympathique qui rassemble des milliers de paulistes et de visiteurs du monde entier.

Des activités pour tous au parc de l’Ibirapuera !

Que vous souhaitiez vous détendre dans un environnement verdoyant, pique-niquer en famille, faire du jogging, du vélo, du skateboard, faire une belle randonnée, visiter des musées (musées d’art moderne, musée afro-brésilien, …), assister à des concerts, …. Le parc Ibirapuera est toujours adapté. De bons moments sont garantis avec un large choix d’activités bien adaptées à tous. Que votre séjour à São Paulo soit court ou long, une visite au parc Ibirapuera s’impose. Vous pouvez vous renseigner à l’avance afin de connaître toutes les possibilités pour mieux organiser votre visite.

Comment découvrir les animaux sauvages dans la forêt amazonienne ?
Salvador, la capitale de la région de Bahia

Plan du site