Le village de pêcheurs de Jericoacoara, un lieu authentique

Publié le : 30 mars 20223 mins de lecture

Les vacances approchent à grands pas. Il est temps de réfléchir à la ville où vous allez partir cette année. Bien qu’il existe de nombreuses destinations, toutes ne se valent pas. Cependant, des vacances signifient de belles plages, un climat doux, un environnement calme et tranquille. Jericoacoara est l’une des meilleures adresses à ne pas manquer. Elle possède tous les atouts pour séduire et attire chaque année de plus en plus de touristes venant du monde entier. Que vous partiez seul, en famille ou entre amis, cet endroit a de quoi vous occuper pendant votre séjour. Ce ne sont pas les activités à faire qui manquent et encore moins les lieux à visiter.

Jericoacoara : un lieu à part, riche en histoire et en culture !

C’est dans un panorama à la fois sauvage et majestueux que se niche Jericoacoara. Elle est située entre les falaises abruptes et les dunes du Nordeste, à 300 km de Fortaleza. A l’origine, Jericoacoara était un modeste village de pêcheurs du Ceara. Bien que découvert dans les années 70 par des voyageurs, ce n’est qu’au début des années 90 que ce petit paradis perdu a réellement commencé à devenir une destination reconnue. Son plus grand atout ? Il se trouve sur l’une des plus belles plages du Brésil. Voilà pourquoi cette petite station balnéaire reste aujourd’hui une destination de rêve pour des vacances inoubliables hors des sentiers battus. Ses rues sont sablonneuses et son atmosphère est tout simplement détendue et incroyable. Ce village de Jericoacoara a su garder au fil des ans tout son charme d’antan mais a également su se développer.

Jericoacoara : une belle destination pour se ressourcer dans un cadre époustouflant !

Jericoacoara est une destination pour tous ! Petits et grands s’y plairont à coup sûr. Ses petites rues sont tout simplement magnifiques et pleines de beaux arts de rue. De plus, ce village possède toutes les commodités d’une ville. Il regorge de nombreux endroits à découvrir et offre un excellent compromis entre sites touristiques, culture locale authentique et un magnifique terrain de jeu pour le plaisir des voyageurs de tous âges, que vous soyez un amateur de culture, un surfeur ou même un acheteur. Il y a quelque chose pour tout le monde dans ce village. C’est la destination à privilégier pour tous ceux qui souhaitent se ressourcer.

Jericoacoara : un petit coin d’Eden au Brésil près de l’océan !

Vous vous rendez au Brésil ? Jericoacoara, avec son cadre naturel exceptionnel, mérite le détour ! Très proche de l’océan, les possibilités d’activités à prévoir sont multiples qu’il s’agisse d’activités nocturnes ou autres. Cela dit, les vagues sont au top et feront certainement le bonheur des amateurs de surf. C’est l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent tenter une belle et nouvelle expérience. Faites vos valises et partez à la découverte de ce petit village d’une beauté incomparable.

Comment découvrir les animaux sauvages dans la forêt amazonienne ?
Salvador, la capitale de la région de Bahia

Plan du site