Les 3 carnavals les plus célèbres du Brésil

Publié le : 30 mars 20223 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de faire la fête, vous savez déjà que les Brésiliens sont en tête de liste. Ils adorent faire la fiesta. D’ailleurs, les carnavals sont nombreux dans ce pays. Si vous voulez découvrir par vous-même, les particularités de chacune de ces fêtes au Brésil, il est conseillé de s’y rendre. Vous y vivrez pleinement l’ambiance des amoureux de la samba. Voici 3 des carnavals les plus célèbres du Brésil.

Le carnaval de Rio !

Si vous voulez explorer le meilleur du Brésil avec Marco Vasco, ne manquez plus de célébrer avec les Brésiliens le Carnaval de Rio. Le carnaval de Rio est l’un des festivals les plus célèbres du Brésil. C’est un événement qui a débuté au 15ème siècle. Pendant cette fête, les participants pratiquent des défilés costumés. Ceux-ci attirent de nombreux visiteurs du monde entier. La population est en pleine fête pendant le festival. Les rues sont remplies de flammes, les gens sont en état de frénésie, de fantaisie, etc. Cette fête offre à toute la population du Brésil de laisser les problèmes de la vie quotidienne derrière elle pendant un moment. Pendant la fête, la ville de Rio devient un lieu de fête, car il y a aussi des spectacles de musique et de danse partout.

Le carnaval d’Olinda !

Dans la ville du Nordeste du Brésil, vous pouvez également assister à un autre carnaval. Il s’agit du carnaval d’Olinda. Celui-ci est un peu différent du carnaval de Rio. En effet, c’est une fête qui précède le Carême, une fête chrétienne. Les activités à faire pendant la festivité sont influencées par des rites africains et brésiliens. Dès le mois de décembre, durant tous les week-ends, les participants à la fête commencent à animer les rues avec les répétitions du carnaval, et les défilés ne s’arrêtent pas, même après le carnaval.

Le carnaval de Florianopolis !

Le carnaval de Florianopolis est fait pour les personnes qui ont le rythme dans la peau. Pendant les festivités, le son de la Samba résonne partout. Ce carnaval de Florianopolis rassemble de nombreux jeunes qui aiment les festivités et qui viennent des quatre coins du monde. Tout au long de la fête, les participants adoptent des looks artistiques comme des chars, des costumes, quelques décorations dans toutes les rues, etc. En d’autres termes, ils font partie intégrante des manifestations culturelles du pays du Brésil. Si vous voulez assister à la parade, vous devez acheter un billet. En plus de ce défilé, il y a aussi les différentes fêtes organisées sur une plage.

Que faire à Rio de Janeiro ?
Où faire un stage de samba au Brésil ?

Plan du site