Où faire de la plongée au Brésil ?

Avec plus de 7 000 km de côtes, le Brésil est l'une des principales destinations pour le tourisme balnéaire. C'est également un pays très populaire pour la plongée. Quel que soit votre niveau de plongée, aller au Brésil est une excellente idée pour vivre des expériences uniques. Mais où peut-on faire de la plongée au Brésil ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

L'archipel de Fernando de Noronha !

Au Brésil, l'archipel de Fernando de Noronha présente les mêmes conditions que les Caraïbes. C'est une destination parfaite pour une plongée exceptionnelle lors de vacances au Brésil. Entre autres, c'est un parc national marin brésilien qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit d'un archipel montagneux qui représente un site de plongée très apprécié des voyageurs et des touristes. Dans cet endroit, vous pouvez profiter d'une visibilité optimale de plus de 50 mètres lors de votre activité nautique. Vous pouvez vivre une aventure sans pareil dans ses eaux chaudes en contemplant ses fonds marins qui cachent des grottes, des tunnels et des cavernes. On peut également mentionner les formations rocheuses constituées de récifs coralliens.

La ville côtière d'Arraial do Cabo !

Il est également très amusant de faire de la plongée dans la ville côtière d'Arraial do Cabo. Cette dernière est située exactement à quelques heures de route de Rio de Janeiro. C'est un rendez-vous impressionnant pour les touristes et les vacanciers qui sont passionnés par la plongée. En effet, il faut savoir qu'Arraial do Cabo est plutôt réservé aux plongeurs expérimentés. De là, vous pourrez profiter d'un moment divertissant dans des sites très singuliers, typiques du Brésil. Il est avantageux de se rendre dans cette ville pour la plongée en raison de ses eaux. Plus précisément, vous pouvez vous immerger dans ses eaux et découvrir ses fonds marins, quelles que soient les conditions météorologiques.

La ville de Bonito !

Lors de votre séjour au Brésil, allez faire de la plongée dans la municipalité brésilienne du centre-ouest du Mato Grosso. Vous devez vous rendre à Bonito et pratiquer une plongée exceptionnelle dans les rivières aux eaux transparentes. Il faut noter que cet endroit est plus qu'un simple site de plongée au Brésil. Plus que cela, vous pouvez faire des cascades, visiter des grottes et des dollies ou simplement profiter de ses paysages naturels. Par ailleurs, pour un meilleur programme et un séjour bien organisé, sollicitez l'appui d'une agence de voyage sur mesure au Brésil.

Que faire à Rio de Janeiro ?
Où faire un stage de samba au Brésil ?

Plan du site