Pourquoi la plage de Copacabana est célèbre ?

Publié le : 30 mars 20223 mins de lecture

Vous n’avez rien entendu à propos de la plage de Copacabana ? Qui n’imagine pas d’aller dans les eaux usées de station balnéaire la plus populaire de Rio de Janeiro, de flâner sur la fameuse balade de pierre de la République portugaise et  de découvrir Copacabana ? Oui, c’est ce qu’est Copacabana, et beaucoup d’autres encore. C’est le premier lieu de voyage du Brésil, on va vous dire pourquoi.

Pour quelles raisons la plage de Copacabana est célèbre ?

Principalement, Copacabana ne fait pas uniquement partie d’une station balnéaire, il s’agit également d’un quartier dans la partie sud de la capitale de Rio de Janeiro, foyer de la nouvelle culture du Brésil. Il borde aussi les communautés de Humaitá, Leme, Botafogo, Ipanema et Lagoa. De plus, il regorge d’hôtels, cafés, bars, restaurants….Tout est conçu pour recevoir les visiteurs de façon la plus agréable. L’un des monuments les plus connus constitue le Copacabana Palace, l’auberge la plus habituelle de la capitale, ouvert en 1923. Le monument a reçu d’innombrables célébrités étrangères et nationales dans ses pièces.

Copacabana, une monarchie magique de bonheur 

Mais certainement, la première attraction constitue la plage, où vous pourrez pratiquer la randonnée sur la balade à travers bois, pratiquer du Tambeach tout au long de la journée et profiter du soleil. En outre, il existe toujours de l’exercice, comme les personnes qui consomment des jus ou de la bière, se baladent, marchent, absorbent de la nourriture, chantent, il s’agit d’un lieu où tout commence. Être à la plage de Copacabana, c’est comme attendre l’aventure et la romance, regarder un ancien film. Pour expliquer, le soir du Nouvel An, Copacabana est devenu comme une monarchie magique de bonheur.

Autres raisons de la célébrité de la plage de Copacabana

Jusqu’au bout des années 1980, Copacabana était aussi célèbre pour ses activités nocturnes animées avec de nombreuses discothèques, pianos et cinémas qui y sont. En outre, Copacabana voit surgir la Bossa, parmi les balancements musicaux du brésil les plus célèbres dans l’univers jusqu’au bout des années 1950.   

Mais, dans les années 1990, avec les innombrables changements et transitions de l’entreprise, cette existence de bohème a disparu. Les choses ont toujours été modifiées durant ces dernières années quand le gouvernement a essayé d’éclairer la ceinture de sable. Il est très populaire et en été, vous pouvez découvrir des personnes pratiquer le volley-ball le soir ou le football ou tirer seulement profit des vagues stationnaires.

Inhotim, le plus grand musée d’art à ciel ouvert du monde
La Feijoada : le plat national brésilien

Plan du site