Que faire à Rio de Janeiro ?

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

Rio offre tous les atouts d’une métropole moderne et dynamique. La ville est célèbre pour ses lieux mystiques : la plage de Copacabana ou la statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado.

Le Corcovado

Le Corcovado (« bossu » en portugais) à Rio de Janeiro est une montagne de 710 mètres de haut dans la forêt de Tijuca, sur laquelle se dresse une statue du Christ Rédempteur. Ce monument est d’ailleurs classé parmi les Monuments Historiques depuis 1973 et a été nommé septième nouvelle merveille du monde. Il attire environ 750 000 touristes chaque année. Pendant leurs visites, les touristes participent aux circuits et tours dans les favelas, des bidonvilles qui se dressent sur les pentes abruptes des collines.

Si vous voulez profiter au maximum de votre visite au Corcovado, choisissez un temps ensoleillé et clair. Après avoir gravi 222 marches, vous pourrez profiter d’un panorama à couper le souffle sur les plages de Copacabana et d’Ipanema, le Pain de Sucre, l’immense baie de Guanabara, les jardins botaniques, le lac Rodrigo de Freitas et le célèbre stade de football Maracanã.

La forêt de Tijuca

Rio réfugie la plus grande forêt urbaine du monde : la forêt de Tijuca, une superficie de 3 200 hectares qui a été déclarée comme réserve de la biosphère mondiale par l’UNESCO. Il s’agit d’une forêt tropicale luxuriante où vous pourrez admirer la faune locale comme les toucans et plusieurs espèces de singes. On y trouve beaucoup de cascade dont la plus grande cascade de Rio : Cascatinha Taunay, mais aussi beaucoup de points de vue surplombant la ville, comme Pedra Bonita, Pedra da Gavea, Vista Chinesa et le célèbre Christ Rédempteur.

Visiter la forêt de Tijuca : la température moyenne en hiver est environ 7°, prévoyez d’emmener des vêtements qui pourra vous tenir chauds si vous souhaitez vraiment vous y rendre à cette période de l’année. En été, en revanche, c’est l’endroit idéal pour échapper à la chaleur, avec des températures ne dépassant pas les 25°C. Il est également possible de louer une visite guidée ou de faire une excursion en jeep.

Les mystérieuses plages de Copacabana et d’Ipanema

Attirée par les jets dans les années 1930, Copacabana a acquis une réputation auprès du public à partir des années 1960, et c’est aujourd’hui l’une des meilleures plages les plus célèbres au monde. Sa plage longue de 4,5 km est gardée à ses extrémités par deux forteresses historiques, l’extrémité sud du Fort Copacabana construit en 1914 et l’extrémité nord du Fort Duque de Cassia construit en 1779, bordé par la promenade située dans l’hôtel, en face des bars et Restaurants. Avenue de l’Atlantique.

Où faire un stage de samba au Brésil ?
Essayez le sandboarding à Joaquina

Plan du site