Salvador, la capitale de la région de Bahia

Publié le : 30 mars 20224 mins de lecture

Salvador est une ville du Brésil. C’est la capitale de la région de Bahia. Elle est située sur une péninsule à l’est du pays. Salvador de Bahia borde la Baie des Saints sur l’océan Atlantique. Elle est considérée comme la plus grande ville du nord-est de la ville de Rio de Janeiro.

C’est l’une des plus anciennes villes colonisées par les Américains. Salvador a conservé plusieurs exemples remarquables d’architecture de la Renaissance. Vous pouvez encore voir des maisons colorées. Elles sont souvent ornées de fines décorations en stuc.

Une ville aux multiples couleurs !

Salvador était l’ancienne capitale du Brésil jusqu’au milieu du 18e siècle. Actuellement, elle est peuplée de près de 3 millions d’habitants. Elle est également connue sous le nom de « São Salvador de Bahia de Todos os Santos ».  C’est-à-dire « Saint Sauveur de la Baie de tous les Saints ». Selon l’histoire, elle a été découverte pendant Halloween. C’est le lieu du premier commerce avec les Indiens d’Amérique.

Elle est divisée en 2 parties : la ville haute et la ville basse. La plus frappante est dans les hauteurs avec le quartier authentique « Pelourinho ». Ce dernier est catégorisé comme patrimoine de l’humanité. Les carnavals colorés, les célébrations musicales africaines, … Vous serez émerveillé en les voyant se succéder.

Pourquoi choisir Salvador comme destination ?

Salvador est une ville à taille humaine. En raison des nombreuses activités à y faire, elle peut s’adapter à votre rythme et à vos exigences.

Salvador de Bahia est constituée de dizaines de kilomètres de côtes. Elle regorge de plages extraordinaires. À l’extrémité sud, la plage de Barra est la plus en vogue, alliant eaux tempérées, ombre raffinée et vieux phare au charme désuet. À Itapuan, vous aurez l’occasion de profiter d’une baignade à l’ombre des cocotiers. Vous aurez en outre la possibilité de déguster de savoureux gâteaux aux crevettes acarajé. Le plus impressionnant est de voir les vendeuses en tenue traditionnelle.

Vous êtes un amateur d’art et de nature ? Le parc Pituaçu vous propose une promenade, une course ou une balade à vélo dans un écosystème bien protégé. Le site est agrémenté de 800 sculptures modernes.

Une expédition plus exotique vous conduira sur l’île d’Itaparica. Celle-ci est connue pour ses magnifiques barrières de corail et ses villages de pêcheurs. Pour vous y rendre, vous devez monter à bord de l’une des navettes qui passent habituellement par là.

Vous aimez la bonne cuisine ? La cuisine bahianaise vous permettra de faire une plus belle découverte culinaire.

Quelques conseils pour un voyage réussi au Salvador !

Le Salvador est sûrement l’une des destinations les plus incroyables à ne pas manquer. Elle vous promet des découvertes sans précédent. Cependant, pour vivre de belles expériences lors de votre séjour dans cette capitale de la région de Bahia, vous devez prendre en compte certains points.

Tout d’abord, pour que vous puissiez vous concentrer totalement sur votre projet de découverte, vous devez laisser l’organisation de votre voyage à une agence spécialisée. En effet, il est possible de préparer son départ seul. Cependant, il est important de noter qu’une telle préparation va générer du stress. Et cela peut interférer avec votre rêve de passer du temps de qualité avec vos proches.

L’avantage de contacter un professionnel est qu’il maîtrise parfaitement ce domaine. De plus, il collabore avec une équipe d’experts capables de vous offrir un excellent tour du pays. Grâce aux itinéraires et activités proposés, vous ne manquerez pas les plus belles choses que Salvador a à offrir. Vous aurez l’occasion d’assister au carnaval, qui est l’un des événements les plus intenses de l’univers.

Comment découvrir les animaux sauvages dans la forêt amazonienne ?
Faites du surf à Cacimba do Padre, le « Hawaï du Brésil »

Plan du site